France Lorrain
La promesse des Gélinas - Tome 1 - Adèle
France
Lorrain
- Saint-Jean Éditeur
- 7 mai 2025
- 520 pages
![]()

Série
Salon Mimi
Série
La promesse des Gélinas
La série qui a mis au monde une autrice favorite des lectrices québécoises!
Adèle, Édouard, Florie et Laurent ont promis à leur mère, sur son lit de mort, de ne pas se marier ni d’avoir d’enfants…
Mais il s’en passe des choses à Sainte-Cécile, un petit village des Hautes-Laurentides Arriveront-ils à respecter cette promesse singulière?
Adèle, 20 ans, rêve de devenir journaliste et de pouvoir vivre de sa plume, contrairement à ses frères et sa sœur, tous prêts à faire fructifier la ferme familiale.
Un changement de rédacteur en chef à la salle de rédaction du journal de Saint-Jovite, où elle est pigiste, lui donne enfin la possibilité de réaliser son rêve.
Sa rencontre avec Jérôme Sénéchal lui chavirera le cœur et ébranlera ses convictions. Jusqu’à compromettre la fameuse promesse faite à sa mère?
Une nouvelle édition idéale pour découvrir l’une des grandes plumes du Québec!
France Lorrain réside à Mascouche. Elle enseigne au primaire et a été chargée de cours à l'Université de Montréal. Elle a signé seize romans jeunesse ainsi que des chroniques dans les magazines Châtelaine et Sélection du Reader's Digest. Cette remarquable série en quatre tomes est sa première incursion en littérature adulte.
À propos de l'auteure
France Lorrain est une romancière québécoise spécialisée dans les sagas familiales historiques. Née à Montréal, elle a vécu en Côte d'Ivoire durant son enfance avant de s'établir à Mascouche, en banlieue de Montréal. Enseignante au primaire et chargée de cours à l'Université de Montréal, elle se consacre depuis 2021 entièrement à l'écriture. Auteure de seize romans jeunesse et de près d'une vingtaine de romans historiques pour adultes, elle s'est imposée comme une figure majeure de la littérature populaire québécoise grâce à des séries à succès dont chaque tome se vend à plus de 75 000 exemplaires.







