Stieg Larsson
La reine dans le palais des courants d’air
Stieg
Larsson
- Actes Sud
- Août 2007
- 752 pages
![]()

Série Millénium
- Tome 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes >
- Tome 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
- Tome 3 - La reine dans le palais des courants d'air >
Le phénomène
Millénium
Les trois auteurs
de la série
Millénium
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie "Millénium" ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte.
Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte.
Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir.
Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police.
Un ennui de taille : son père, qui la hait et elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle...
À propos de l'auteur
Stieg Larsson s'est toujours intéressé à l'écriture mais il a d'abord été journaliste avant d'être écrivain. C'est à titre posthume qu'a été publiée la trilogie Millénium, qui l'a rendu célèbre. Il n'avait que 50 ans lorsqu'il a été terrassé par une crise cardiaque.
À propos de la série Millénium
Millénium est une série entreprise par l'écrivain suédois Stieg Larsson, qui est décédé subitement à l'âge de 50 ans, avant que ne soit publiés les trois tomes qu'il avait confiés à un éditeur. De 2007 à 2011, la série s'est vendue à 50 millions d'exemplaires. Trois autres tomes ont été publiés à partir de 2015, par l'écrivain David Lagercrantz. Une troisième trilogie est annoncée en 2021 et son écriture est confiée à l'auteure Karin Smirnoff. Le dernier tome de cette autre trilogie arrivera en librairie en 2027.







