Olivier Bal
L'affaire Clara Miller
Olivier
Bal
- XO Éditions
- 13 mars 2020
- 493 pages
![]()

Série Paul Green
Série Les limbes
Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.
Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.
L’artiste y vit entouré d’une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l’empire Stilth est attaqué.
Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?
Dans un roman choral vertigineux, Olivier Bal déroule le tapis rouge sang de la célébrité.
Jusqu’à l’incroyable vérité.
À propos de l'auteur
Olivier Bal, né en 1979 à Paris, est journaliste de formation reconverti en romancier. Après un premier roman autoédité en 2015 (Les Limbes), qui lui vaut plusieurs prix littéraires, il publie depuis 2020 chez XO Éditions une série de thrillers remarqués. Lauréat de plusieurs distinctions, dont le Grand Prix des Géants du Polar et le Prix de la Ligue de l'Imaginaire, il s'impose comme l'une des voix majeures du polar français contemporain.








