Bernard Werber
La boîte de Pandore
Bernard
Werber
- Albin Michel
- Septembre 2018
- 560 pages
![]()

Dans le cycle de Pandore
Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un homme est choisi dans l’assistance pour participer au numéro final.
Dubitatif mais intrigué, René se plie au jeu et se retrouve soudain plongé dans une vie antérieure. Ce n’est que la première…
Au fil de ses découvertes, il comprend que ce qu’il a vécu dans ses vies précédentes peut influer sur sa vie présente.
Professeur d’histoire, un nouveau défi passionnant se pose à lui : peut-il changer le cours de l’histoire, le réécrire et modifier ainsi la mémoire collective ?
De Paris à l’Égypte, en passant par l’Atlantide, un roman drôle et audacieux sur les mécanismes de la mémoire – individuelle ou générale – et le sens de l’histoire.
Savez-vous qui vous êtes vraiment ?
Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d'autres vies ?
Bernard Werber est un des romanciers les plus lus en France, traduit dans le monde entier, notamment en Russie et en Corée du Sud, où il est un véritable auteur-culte, vendu à plusieurs millions d'exemplaires.
Un nouveau terrain de jeu où il fait bon s’égarer. - Le Figaro madame.
Un roman truffé d’informations historiques passionnantes. Du très grand Bernard Werber ! - Aujourd’hui en France.
À propos de l'auteur
Bernard Werber, né en 1961 à Toulouse, est un écrivain français dont l'œuvre mêle science-fiction, philosophie et réflexion écologique. Connu mondialement pour sa trilogie des Fourmis, il a vendu 23 millions d'exemplaires traduits en 35 langues. Véritable phénomène littéraire en Corée du Sud, il est considéré comme l'un des auteurs français les plus populaires à l'international, proposant une littérature visionnaire qui interroge l'avenir de l'humanité.






