Lucinda Riley
La promesse cachée
Lucinda
Riley
- Charleston
- 2 octobre 2025
- 640 pages
![]()

- La dernière chanson d'amour >
- La promesse cachée >
- Les mystères de Fleat House >
- La chambre aux papillons >
Dans la série
Les sept soeurs
« Tu seras dotée d’une beauté extraordinaire plus tard. Ça ne sera peut-être pas la bénédiction que le monde s’imagine. Méfie-toi. Il reviendra te trouver sur la lande. Nul ne peut modifier le cours du destin... »
Leah Thompson, jeune femme d’une beauté saisissante née au sein d’une famille modeste du Yorkshire, n’a jamais oublié les paroles prononcées par la vieille femme de son village.
Devenue une célèbre mannequin, elle travaille à Milan, Londres et New York avec les plus grands photographes de mode.
Mais malgré sa vie luxueuse, Leah est toujours hantée par cette prophétie et par les fantômes de son passé qui semblent mystérieusement mêlés à l’histoire tragique de deux enfants polonais pendant la Seconde Guerre mondiale…
À travers le destin d’une famille ravagée par la guerre et les secrets, Lucinda Riley nous offre un roman éblouissant entre l’Angleterre, l’Italie, les États-Unis et la Pologne.
Les romans de Lucinda Riley ont été nommés pour plusieurs prix littéraires à travers le monde. En 2020, elle a reçu le Prix Platinum aux Pays-Bas pour avoir vendu plus de 300 000 exemplaires d’un même roman en un an.
En collaboration avec son fils Harry Whittaker, Lucinda a également imaginé et écrit une série de livres pour enfants intitulée The Guardian Angels (Les anges gardiens).
Après avoir élevé ses quatre enfants principalement dans le comté de Norfolk, en Angleterre, elle a réalisé son rêve en 2015 et acheté une ferme isolée en Irlande, où elle a écrit ses cinq derniers romans.
Atteinte d’un cancer depuis 2017, Lucinda s’est éteinte en 2021, entourée de sa famille.
À propos de l'auteure
Lucinda Riley (1965-2021) est une romancière irlandaise. Après une carrière d'actrice au théâtre et à la télévision, elle publie son premier roman à 24 ans. Ses livres ont été traduits dans 40 langues et vendus à 60 millions d'exemplaires. Auteur de la saga phénomène Les Sept Sœurs, elle figure parmi les auteures étrangères les plus lues en France. Décédée d'un cancer en 2021, son œuvre continue grâce à son fils Harry Whittaker.







