Azra Reed
Une plume sombre et entraînante
Azra Reed
La Dark Romance, c'est quoi?
La Dark Romance, qu'est-ce que c'est et pour quel public ?
La dark romance ou "romance interdite" est un genre qui nous vient des États-Unis. Les histoires racontées mettent en avant des relations et des comportements souvent tabous et sans limites.
L'autrice y joue souvent avec la morale et le franchissement de l'interdit.
La dark romance est réservée aux lecteurs matures, qui auront le recul nécessaire pour prendre de la distance avec la fiction présentée. Ce genre est réservé à un public majeur et averti.
Azra Reed est une auteure francophone contemporaine, connue à partir de 2019 en tant que scénariste amateur sur Wattpad, où elle se constitue un lectorat fidèle.
Très vite, son univers mêlant passion et violence la propulse vers l’édition traditionnelle.
Elle se fait rapidement remarquer pour sa plume sombre et entraînante. Sa percée survient avec la série Valentina, une trilogie de dark romance publiée chez Hugo Roman.
L’auteur explore des thèmes forts (cartels, vengeance, rédemption), teintés de passion interdite.
Les critiques saluent une écriture « intrigante et entraînante », bien que certains regrettent un peu plus d’éléments érotiques.
Azra reste proche de sa communauté de lectrices, interagit via Wattpad et suit régulièrement ses groupes d’abord via plateformes numériques.
Résidant en région parisienne, elle se décrit comme une « accro au shopping ».
Depuis 2019, elle s’est spécialisée dans les récits de mafia et de romance sombre ; la trilogie Valentina marque son entrée officielle dans l’édition papier.
Elle prévoit de poursuivre dans ce registre, avec peut-être d’autres œuvres à venir (à surveiller via Wattpad ou ses réseaux).
À propos de l'auteure
Azra Reed vit en région parisienne ! Cette accro au shopping a commencé à écrire fin 2019. Plongée dans la lecture d’histoires de mafia, elle s’est lancée sur une plateforme d’écriture avec Valentina. Très vite, elle a pu partager cette nouvelle passion avec de nombreuses lectrices auxquelles elle est toujours très attachée. Depuis, Azra continue à s’adonner à la passion de l’écriture !









