Louise Penny
Le loup noir
Louise
Penny
- Flammarion Québec
- Octobre 2025
- 488 pages
![]()

Quelques semaines après avoir déjoué un complot terroriste, Armand Gamache se remet des blessures subies lors de l’attaque.
La tentative d’empoisonnement de l’eau potable de Montréal a échoué et le commanditaire présumé est emprisonné. Mais, n’était-ce qu’un prélude ?
L’inspecteur-chef et ses seconds, Jean-Guy Beauvoir et Isabelle Lacoste, sont persuadés qu’une menace encore plus terrifiante se prépare.
Le loup gris a vaincu, mais le loup noir court toujours. Pour que ce dernier soit arrivé aussi loin, il doit avoir des alliés puissants, dans les forces de l’ordre, dans l’industrie, dans le crime organisé et dans les couloirs du gouvernement.
Confiné au village de Three Pines, Gamache mène une enquête secrète, et se retrouve à jouer au jeu mortel du chat et de la souris avec un ennemi invisible qui se prépare à frapper de nouveau.
Ce qu’on en dit :
« Remarquable ! […] Le talent de Penny pour créer un suspense haletant et des moments intimes entre les personnages se conjugue avec un sujet brûlant d’actualité afin d’offrir un nouvel opus passionnant d’une série toujours aussi solide. Les lecteurs seront comblés. » Publishers Weekly
« Penny est une écrivaine redoutable. Ses romans sont habilement ficelés et magnifiquement écrits. À lire absolument. » Booklist
« Une troublante prophétie ! » Kirkus
À propos de l'auteure
Louise Penny, l'Agatha Christie canadienne
Après avoir été longtemps journaliste, elle a décidé de se consacrer à l'écriture. Récompensée par de nombreux prix littéraires prestigieux à travers le monde, pour sa série Les enquêtes de l'inspecteur Gamache, l’œuvre de Louise Penny figure parmi les meilleurs ventes du New York Times, du USA Today et,du Globe and Mail de Toronto. Ses romans mettant en scène l’inspecteur-chef Armand Gamache, tous publiés chez Actes Sud, ont été traduits dans plus de trente langues. Louise Penny est l’auteure de romans policiers la plus influente du Canada. Elle est publiée en France depuis 2011 chez Actes Sud.






