Lisa Gardner
Processus créatif et engagement humain
Lisa Gardner
Sur son processus créatif, l’auteure confesse avec humour que son amour de l’écriture remonte à l’enfance : « J’ai toujours aimé écrire… cet intellectuel au fond de la classe qui écrivait des nouvelles au lieu d’écouter. » — elle évoque cette passion dans sa FAQ officielle.
Selon elle, ce qui fait la force d’un thriller n’est pas seulement l’intrigue, mais « garder le lecteur éveillé toute la nuit, oublier de dîner ou de travailler » — une description presque clinique de l’addiction au récit.
Engagements humains derrière la fiction
Au-delà de la fiction, Gardner est reconnue pour son engagement social. En 2017, elle reçoit le Silver Bullet Award de l’International Thriller Writers pour son travail en faveur des enfants en difficulté et de la protection animale.
Elle vit à New Hampshire entourée de sa famille et de ses animaux — une touche personnelle qui contraste avec l’atmosphère sombre de ses romans.
À propos de l'auteure
Avec 2 millions d'exemplaires de ses livres vendus en France, des livres traduits dans 30 pays, et plus de 25 millions d'exemplaires Lisa Gardner, avec 2 millions d'exemplaires de ses livres vendus en France est une romancière américaine de thrillers psychologiques, née en 1972. Auteure de plus de vingt romans traduits dans plus de 30 pays, elle a aussi publié sous le pseudonyme Alicia Scott. Connu pour ses séries DD Warren, FBI Profiler et Frankie Elkin, elle a remporté de nombreux prix littéraires et vu plusieurs ouvrages adaptés à la télévision.









