
Philippe Boxho
La mort en face
Philippe
Boxho
- Kennes
- Août 2024
- 216 pages
![]()

« Ce que j'affectionne par-dessus tout, c'est d'aller à la découverte des traces et des indices, de tous ces éléments qui permettent de donner une dernière fois la parole aux morts et de les écouter dans ce qu'ils ont à dire. »
Médecin légiste et professeur en criminologie depuis plus de trente ans, le Dr. Philippe Boxho, est l’auteur de deux livres qui ont permis à un très large public de découvrir la réalité du monde fascinant de la médecine légale.
C’est aussi un regard acéré sur notre société qui incite à la réflexion.
Il nous revient avec un troisième ouvrage, dans lequel il n’hésite plus à se livrer, tout en nous contant des histoires vécues plus incroyables que jamais.
Du mystère entourant la mort de Napoléon, à cette fermière noyée par son mari dans une cuve à lait en passant par les dangers du haschich assassin ou de l’alcool, il nous plonge plus profondément que jamais dans les coulisses des enquêtes sur les morts accidentelles, des suicides et meurtres, des plus célèbres aux plus confidentielles.
À propos de l'auteur
Médecin légiste depuis plus de 30 ans et directeur de l'Institut de médecine légale de Liège, Philippe Boxho a révolutionné l'édition belge avec ses récits d'autopsies. Ses quatre livres ont dépassé les ventes d'auteurs établis comme Amélie Nothomb, faisant de lui le phénomène littéraire de ces dernières années en francophonie.






