Accueil


Recherche dans les pages de Livresse
Classement
par titres

|A | B | C | D | E | F | G |
| H - I- J - K |
| L' | L | La | Le | Les |
| M - N | O - P - Q |
| R | S | T |
| U - V - W - X - Y - Z |





Hit-Parade





Forum    FAQ    Agenda    Répertoire de sites    Bibliothèque
 
Inscrivez-vous
au Bulletin
Livresse

Page d'entrée




Qui est Oussama ben Laden ?



Google
 
À tous les lecteurs de Livresse.com

Vous aurez sûrement remarqué l'absence de mises à jour depuis quelques temps sur notre site. Nous sommes actuellement en phase de refonte afin de vous offrir un produit encore plus pertinent et complet, et qui s'installera à long terme dans le paysage littéraire. Notre intention est simple et ambitieuse : offrir le magazine et le portail le plus complet sur le web et devenir le point de référence incontournable.

Entretemps, tout le contenu actuel de Livresse.com demeure accessible aux internautes et toutes les demandes d'inscription au répertoire, qui n'ont pas encore été traitées, sont conservées en archives et seront éventuellement ajoutées.

Le nouveau site de Livresse.com verra le jour au cours de l'année 2007. Nous vous remercions de votre patience et soyez assurés qu'elle sera bien récompensée.


La direction de Livresse.com

Suggestions de lecture
 Trois jours chez ma mère,  François Weyergans Recension Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Recension
La Promesse de Shangai, Stéphane Fière Recension Anges et démons Dan Brown Recension
Géométrie variable, Olivier Bordaçarre Recension Da Vinci Code Dan Brown Recension
Mes mauvaises pensées, Nina Bouraoui Recension Nous les dieux, Bernard Werber Recension
Édition québécoise
Céline Dion pour toujours, Jenna Glatzer Recension Briser le silence Nathalie, Michel Vastel Recension
Les Demoiselles aux allumettes, Marie-Paule Villeneuve Recension Des cendres sur la glace, Georges Lafontaine Recension

Ajouts récents
La promesse de Shangai
Stéphane Fière
L’ouvrage raconte dans une oralité pleine de distance et d’ironie les conditions de vie et de travail d’un groupe de laissés pour comptes, exclus de la course au progrès, balayés par la croissance économique de la Chine actuelle.

Mes mauvaises pensées
Nina Bouraoui
Mes mauvaises pensées est le récit d'une confession. L'auteur a voulu raconter le métier de vivre et le métier d'aimer.

Trois jours chez ma mère
François Weyergans
Et pourtant, affirme-t-il, "j'aurais passé ma vie à souhaiter vivre avec d'autres femmes qu'elle".

Géométrie variable
Olivier Bordaçarre
Il a encore des « détails » à régler. Alors, les nerfs en boule, agrippé au volant, il fonce pour un ultime voyage.

La possibilité d'une île
Michel Houellebecq
Le nouveau Houellebecq est un roman d'anticipation et de science-fiction. Le scénario s'articule autour d'une secte promettant l'immortalité. Les adeptes peuvent donner un échantillon d'ADN avant leur suicide volontaire, de même qu'un récit de leur vie, et ensuite être cloné plus tard, en néohumains.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, tome 6
J.K. Rowling
Dans ce sixième et avant-dernier tome, Harry a seize ans. Après un bref séjour chez les Dursley, il entre en sixième année à Poudlard où il va faire la connaissance du nouveau professeur de défense contre les forces du Mal.

La dixième loge
Emmanuel Malenfant
La quatrième prophétie de Jeanne d'Arc, en 1429, n'a pas été comprise. Le pape Martin V décide donc de modifier celle-ci. Hélas, l'avenir se charge de réveiller les malédictions.

Escales, Bernard Lavilliers,
Gert-Peter Bruch
L’histoire et la personnalité puissante de ce chanteur hors-norme, ses sources d’inspiration, toute la vitalité créative qui l’anime. Préface de Juliette Gréco.

L'ingénieux hidalgo Don Quichotte de la Manche
Miguel de Cervantès
Don Quichotte, de l'auteur espagnol Miguel de Cervantès est souvent considéré comme le plus grand roman jamais écrit. Il se situe dans une position unique entre la romance chevaleresque médiévale et le roman moderne. On y raconte les voyages et les aventures de Don Quichotte et son écuyer Sancho Panza. C'est un Hidalgo (un petit noble au bas de la hiérarchie) qui est obsédé par des histoires des chevaliers errants (libros de caballerías). Ses amis et sa famille pensent qu'il est fou quand il décide de devenir à son tour un chevalier de roman et de parcourir l'Espagne sur son cheval, Rossinante, en combattant le mal et protégeant les opprimés.

Le tour du monde en 80 jours
Jules Verne
En 1872, Philéas Fogg, un riche gentleman londonien, parie la moitié de sa fortune qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours! Cette réédition de l'un des chefs-d'oeuvre de Jules Verne marque l'année du centenaire de la mort de ce grand auteur.

Le sang du temps
Maxime Chattam
Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes.
La malédiction d'Edgar
Marc Dugain
John Edgar Hoover, à la tête du FBI pendant près d'un demi-siècle, a imposé son ombre à tous les dirigeants américains.

Anges & Démons
Dan Brown
Une secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d’anéantir l’Eglise catholique.

Une vie française
Jean-Paul Dubois
Un souffle qui n'a rien à envier aux grandes sagas familiales, dans une traversée du siècle menée au pas de charge.

Les menteurs
Marc Lambron
Ce roman d'une époque dévoile les corruptions ordinaires du siècle. Désillusions, amours et mensonges sous prozac colorent de noir et de rose la chronique de leur jeunesse évanouie.

La reine du silence
Marie Nimier
Une énigme impossible à résoudre pour la petite fille que j'étais, énigme cruelle et envoûtante qui résume toute la difficulté du métier d'enfant.

Nous les dieux
Bernard Werber
Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, l'école des Dieux, et ses professeurs.

Les secrets du code Da Vinci
Dan Burstein
Burstein a entrepris sa propre enquête pour tenter de départager les faits et la fiction dans l'oeuvre de Dan Brown.

L'eau du bain
Pascal Morin
Dans ce premier roman, qui reconstitue de façon saisissante le monde rural du sud ( chaleur, fierté du travail, sueur authentique, silence et dissimulation, ), la violence avance sans culpabilité aucune, dans la volonté affirmée du plaisir.

Dans la marche du temps
Daniel Rondeau
C'est un homme qui a toujours attendu quelque chose ou quelqu'un. Un instant de bonheur ou de liberté supérieure, une leçon de fraternité, une certaine intensité, prêt à recevoir sa part de lumière que lui avait cachée le couvert des arbres. Daniel Rondeau

Le Soleil des Scorta
Laurent Gaudé
Mais ils ont fait vœu de se transmettre, de génération en génération, le peu que la vie leur laisserait en héritage.

Bartabas, roman
Jérôme Garcin
Un homme désormais célèbre sous le nom qu'il s'est choisi, Bartabas, mais dont on ne sait strictement rien.

Le code Da Vinci décrypté
Simon Cox
Pour tous ceux qui cherchent des réponses aux inquiétantes questions posées par ce best-seller.

La bête qui meurt
Philip Roth
Progressivement, le fait qu'elle ne le désire pas va rendre David fou de jalousie.

Biographie de la faim
Amélie Nothomb
Cette Biographie de la faim, de ce désir jamais rassasié, de cette quête qui n'a jamais de fin, Amélie Nothomb la décline sous toutes ses formes

Flavie ou l'échappée belle
Bertrand du Chambom
De rencontre en rencontre, d'escale en escale, elle va parcourir les trois Amériques, échappant par miracle aux pires dangers, comme protégée par des forces spirituelles dont elle nie pourtant l'existence.

Les avenirs
Hafid Aggoune
Un homme se réveille d'une prostration de soixante années dans la clinique psychiatrique de l'île de Luz. Ce retour à la réalité a été provoqué par le suicide d'un autre pensionnaire, qui se rêvait peintre et en accomplissait chaque jour les gestes.

La ligne noire
Jean-Christophe Grangé
Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Équateur, une autre ligne. Une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi...

Los Angeles River
Michael Connelly
Le tueur le plus cruel et retors, celui qui signait ses crimes hideux de vers d’Edgar Allan Poe, est de retour.

Ma vie
Bill Clinton
Le grand livre du président Clinton est aussi le récit le plus complet, le plus concret et le plus nuancé qui ait jamais été écrit sur la vie quotidienne à la Maison Blanche.

Da Vinci Code
Dan Brown
Une société secrète dont avaient fait partie Nexton, Boticelli, Léonardo da Vinci, Victor Hugo, et un secret millénaire.

Mesopotamia
Armand Herscovici
Une grande fresque historique en trois volumes, qui fait revivre la Mésopotamie, depuis ses débuts préhistoriques jusqu’aux splendeurs babyloniennes. Quand la petite histoire se mêle à la grande et se fait légende...

Carte muette
Philippe Vasset
Il apparaît bien vite que la Speedial Foundation a un objectif beaucoup moins avouable : elle cherche à mettre en place un instrument de surveillance, une carte instantanée des contenus qui transitent par Internet.

Derniers quarts de travail
Marie-Paule Villeneuve
Des gens somme toute ordinaires qui se révèlent à travers leurs occupations respectives, leurs ambitions, leurs aspirations, mais aussi leurs sacrifices ou leurs frustrations.

Les plaisirs de l'amour lesbien
Felice Newman
Un manuel érotique qui s'adresse aux femmes que les autres femmes attirent, que vous soyez lesbiennes ou veniez simplement de découvrir cette inclination.

Roadmaster
Stephen King
Ned Wilcox découvre, peu après la mort accidentelle de son père Curtis, un state trooper de Pennsylvanie, que ses collègues cache un étrange secret : une vieille Buick Roadmaster dont la découverte et le comportement bizarre captivent depuis 1979 un petit groupe d'amis et de collègues de Curtis Wilcox.

Baton Rouge
Patricia Cornwell
Dix femmes ont disparu. On les croit toutes mortes. Kay Scarpetta se retouve au coeur d'une intrigue, entre une offre surprenante du terrifiant Jean-Paul Chandonne et une dangereux prédateur qui veut l'attirer.

Les âmes grises
Philippe Claudel
«Elle ressemblait ainsi à une très jeune princesse de conte, aux lèvres bleuies et aux paupières blanches. Ses cheveux se mêlaient aux herbes roussies par les matins de gel et ses petites mains s'étaient fermées sur du vide.»

Le complexe de Di
Dai Sijie
L'histoire parfois loufoque, mais toujouors touchante, d'un psychanalyste qui, après avoir étudié pendant dix ans en France, retourne dans son pays, la Chine, pour y retrouver sa bien-aimée qui croupit dans une geôle. Il tentera de corrompre le juge qui l'a condamnée.

La proie
Michael Crichton
Au cœur du désert du Nevada, s’étend un étrange complexe technologique. On y fabrique des nanoparticules, ou machines infiniment petites destinées à la recherche militaire. Ce sont des prédateurs et leur proie c'est... nous.

Univers, univers
Régis Jauffret
Vous savez bien qu’en ce moment même votre tête contient comme un système solaire de sensations, de souvenirs, de désirs, et que vous existez seulement dans la mesure où vous espérez une autre vie...

Le 31 du mois d'août
Laurence Cossé
Il y a donc sans doute quelques personnes aujourd'hui, en France, ou depuis longtemps loin de France, qui savent exactement ce qui s'est passé sous le tunnel de l'Alma, et qui s'étonnent chaque matin qu'on ne les ait pas encore retrouvées, ni elles ni la Fiat. A moins qu'elles ne soient mortes, ces personnes, l'affaire ayant brutalement infléchi le cours de leur vie.

Tout est passé si vite
Jean-Noël Pancrazi
Elle restait là, penchée, sans pouvoir pleurer, vers les feuillets comme pour leur demander pardon de les abandonner déjà, de n'avoir plus rien à leur donner, à leur sacrifier.

La maîtresse de Brecht
Jacques-Pierre Amette
Où on assiste à la rencontre de Bertolt Brecht, de retour de son exil américain, et d'une jeune comédienne, agente de la Stasi. Suit un portrait de deux personnages pris en étau dans l'atmosphère de la guerre froide.

Le petit copain
Donna Tartt
L'incompréhension faisant place à la colère, l'été de ses douze ans elle décide de retrouver le meurtrier de son frère et de se venger, aidée par son meilleur ami.

Danseur
Colum McCann
Ange ou démon. Étoile... filante, peut-être, mais étoile qui brilla au plus haut par son génie et son ambition. C’était Noureev. Danseur, entre roman et biographie imaginaire, passionne par son sujet et par ses ressorts chers à tout best-seller américains : exil, sexe, provocation, malheur, pathos.

La nostalgie de l'ange
Alice Sebold
Qualifié de « livre de la décennie », acclamé par toute la critique, en tête des listes des meilleures ventes depuis sa parution, La Nostalgie de l'Ange est le livre phénomène de l'année aux États-Unis.

Middlessex
Jeffrey Eugenides
«Une rousse est tombée amoureuse de moi, ignorant ce que j’étais (je ne déplaisais pas non plus à son frère)». Paru en 2002, Middlesex a connu un succès considérable aux États-Unis et en Angleterre. Traduit dans une douzaine de langues, il vient d’obtenir le prix Pulitzer.

Impératrice
Shan Sa
Impératrice retrace le destin fabuleux d'une femme qui sut non seulement conquérir le pouvoir absolu mais aussi transcender les genres pour atteindre au divin.

Le maître et la mort
Marc Trillard
Une fête de mots qui savent aussi bien célébrer le corps des femmes que décrire la haine, la médiocrité, la déliquescence tropicale, la tyrannie du désir qui pousse les hommes à leur perte, la violence et la perversité des rapports post-coloniaux.

L'histoire de Pi
Yann Martel
Voici enfin, en français, la très attendue Histoire de Pi pour laquelle le Montréalais Yann Martel a reçu le prestigieux Booker Prize en 2002.

Un garçon d'Italie
Philippe Besson
Il se désole d’infliger aux survivants une si lourde douleur. Il se désole plus encore de voir Anna se démener pour apprendre un secret qui va l’anéantir.

Clara et la pénombre
José Carlos Somoza
Présentation à venir.

Pourquoi tu m'aimes pas ?
Claire Castillon
Accroc, tenace, héros des causes perdues, et rongé par une irresponsabilité terrifiante qui s'étend du meurtre à l'abandon d'un nouveau-né dans un parking.

Les anges brûlent
Thibault de Montaigu
Le charabia branché, l’angoisse explosée, le délire répétitif de ceux qui, en victimes expiatoires, brûlent dans le vide d’une époque déjà flinguée...

L'obèle
Martine Mairal
Pendant des siècles, les hommes l'ont priée de se taire. Le seul qui l'ait écoutée, reconnue, s'appelait Montaigne.

Dans la guerre
Alice Ferney
La guerre, son éternel recommencement, son lot d'obsessions tenaces, de souvenirs engendrés, de victimes.

Ma vie parmi les ombres
Richard Millet
J'ai vu s'éteindre, à Siom, sur les hautes terres limousines, entre les années 60 et le début de ce nouveau millénaire, le monde rural dans lequel je suis né.

Antéchrista
Amélie Nothomb
Blanche rencontre Christa à l'université de Bruxelles. Elles ont toutes les deux 16 ans, c'est leur seul point commun. La vie de Blanche devient un enfer. Très vite elle s'aperçoit que celle dont elle avait rêvé être l'amie ne cherche qu'à l'humilier et à la manipuler.

Windows on the World
Frédéric Beigbeder
Certes, la mort arrive à plein de gens, un jour ou l’autre. L’originalité de cette histoire, c’est qu’ils vont tous mourir en même temps et au même endroit.

L'Homme sans rire
Olivier Deck
Aristide naquit du ventre d'une mère qui refusait de se rendre à l'évidence: quelque chose clochait dans les finitions de son marmot.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix (tome 5)
J.K. Rowling
Tous les moldus attendaient cette nouvelle avec impatience : la traduction française d’Harry Potter 5 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix.

Onze minutes
Paulo Coelho
Maria est une toute jeune Brésilienne du Nordeste. Elle, qui n’aspire qu’à l’Aventure, au grand amour, et travaille comme vendeuse dans un magasin de tissus, s’offre une semaine de vacances à Rio de Janeiro. Sur la plage de Copacabana, un Suisse lui propose de devenir danseuse de cabaret à Genève. Elle voit là le début d’un conte de fées, mais la réalité sera tout autre.

Le dictateur et le hamac
Daniel Pennac
Ça commence par l'histoire d'un président dictateur agoraphobe en Amérique latine. Agoraphobe depuis le jour où une sorcière lui a prédit sa mort par le lynchage du peuple. La seule manière de s'en sortir (c'est bien une idée de dictateur !) est d'embaucher un sosie.

Qui a tué Daniel Pearl?
Bernard Henri-Lévy
On se souvient avec effroi des images diffusées en février 2002 montrant le supplice de Daniel Pearl, ce journaliste américain enlevé puis décapité, à Karachi, par une bande de « fous de Dieu ». Hanté par le meurtre barbare du reporter du Wall Street Journal, à la fois juif et ami du monde arabo-musulman, Bernard-Henri Lévy a mené sa propre enquête.

Coffret deux volumes - 20 romans
Georges Simenon
« La Bibliothèque de la Pléiade », de Gallimard, accueille les Romans de Simenon. Voici les deux premiers tomes, qui regroupent 20 roman du célèbre écrivain qui a laissé sa trace en Belgique, en France, au Canada, aux Etats-Unis et en Suisse, où il est décédé en 1989.

La reine du Sud
Arturo Pérez-Reverte
Femme d’affaires redoutable et dangereuse, multimillionnaire, elle mène une vie discrète, aime le rêve et la solitude en mer à bord de son yacht. Aucune preuve n’a pu être retenue contre elle.

César Imperator
Max Gallo
Afin de mieux cerner l’homme qui réussit à régner sur l’ensemble du monde méditerranéen, Max Gallo nous plonge avec sa passion habituelle dans une époque incroyablement sauvage, que justement César tenta de pacifier.

Tout là-bas
Arlette Cousture
«On savait tout ici, qui était avec qui, qui aimait qui, qui détestait qui, qui avait trahi qui, qui avait abandonné qui, tout.»

Une seconde chance
Mary Higgins Clark
Nicholas Spencer, directeur d’un centre de recherche médicale, disparaît dans un mystérieux accident d’avion. Peu après, le vaccin anti-cancéreux sur lequel travaillaient ses laboratoires se voit refuser son visa de commercialisation et Spencer est soupçonné d’avoir détourné des sommes considérables, ruinant les petits actionnaires de sa société.

Sept jours pour une éternité
Marc Levy
Lucas et Zofia vont jouer sur le plan singulier la partie que le diable et Dieu jouent à l'échelle universelle.

Olivier 1940
Robert Sabatier
En 1940, Olivier est un jeune homme de 17 ans apprenti typographe dans l’imprimerie de son oncle Henri. De par sa position familiale, il a certains privilèges et même quelques petits profits dont il se sent honteux quand il en prend conscience.

L'ignorance
Milan Kundera
Des émigrés sans patrie, arrimés à leur passé qui s'est malgré tout échappé, des individus ordinaires chargés du poids lourd de leur existence, mutilés et blessés dans leur chair.

La guerre des Bush
Eric Laurent
Avec ce livre passionnant et fouillé, il sera difficile de ne pas faire une nouvelle lecture de l'histoire des vingt dernières années.

Ajouts récents

Google
 
Accueil




Pour écrire à Livresse.com : cliquez ici